Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-Un mort après les attaques nocturnes de la Russie
information fournie par Reuters 08/11/2024 à 11:16

La Russie a tiré un barrage de drones et de missiles sur l'Ukraine dans la nuit de jeudi à vendredi, tuant un civil et blessant plus de 30 personnes dans le centre, le sud et le nord-est, ont déclaré des responsables ukrainiens.

Les forces russes ont lancé 92 drones et cinq missiles sur 12 régions ukrainiennes, a précisé l'armée de l'air.

Soixante-deux drones et quatre missiles ont été abattus, et 26 drones ont été "perdus", ce qui signifie très probablement qu'ils ont été neutralisés électroniquement.

Selon le ministère de l'Intérieur, une personne a été tuée dans la région d'Odessa, où des infrastructures civiles et des habitations ont été endommagées et où neuf personnes ont été blessées.

Une attaque sur une zone résidentielle dans la région de Kyiv a elle fait quatre blessés en endommageant au moins six maisons et plusieurs voitures.

La Russie a également pilonné la ville de Kharkiv, dans le nord-est, avec des bombes guidées, blessant au moins 25 personnes, a déclaré le gouverneur régional, Oleh Syniehoubov.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a lancé un nouvel appel à ses alliés pour qu'ils l'aident à renforcer ses défenses aériennes.

"Défense aérienne, capacités de longue portée, livraisons d'armes, sanctions contre l'agresseur - c'est la réponse qu'il faut, pas seulement en paroles, mais aussi en actes", a-t-il déclaré sur l'application de messagerie Telegram.

La Russie a intensifié ses attaques aériennes contre les villes et villages ukrainiens, abattant des essaims de drones sur le pays presque chaque nuit.

Les responsables ukrainiens affirment que la Russie tente d'affaiblir leurs défenses aériennes et de démoraliser la population civile, alors que la guerre s'enlise et que les troupes russes progressent dans l'est du pays.

Selon l'armée ukrainienne, la Russie a lancé plus de 2.000 drones d'attaque sur des cibles civiles et militaires en octobre.

(Reportage Olena Harmash ; version française Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi